Le
Christ
et le tabernacle

 
     

VISITE RAPIDE
SUITE

 

Lorsque le métal est prêt, les artisans démontent le four, moule leur visage et leurs vêtements et se saisissent du moule comme du creuset à la main, avec pour seule protection, de vieux chiffons mouillés

 

 

   

 

La coulée s'effectue ainsi, avec les procédés rudimentaires qui font depuis des siècles l'admiration de ceux qui ne maîtrisent pas ce savoir faire.
COULÉE DU TABERNACLE

 
 

 
     

Aujourd'hui,
le Christ et le Tabernacle ont été terminés et installés pour la cérémonie de consécration qui eut lieu le 7 janvier 2001.

De nombreuses corrections et ajout de métal effectués pour ratrapper des défauts de fonderie (absence de métal dans certaines zones) ou des corrections esthétiques (manque d'épaissseur dans le profil) avant de considérer l'œuvre comme achevée et d'entreprendre le travail de patine, comme en témoigne les images suivantes. Mais Il nous manque malheureusement de belles photos de ces oeuvres achevées...
voir ci-contre !!!

 
     
   

Nous recherchons un

Un photographe compétent
qui se rendrait au Cameroun
 
Vous constaterez en visitant ce site que nouos manquons cruellement de bonnes photos des oeuvres d'art depuis leur achèvement. Le landemain de la consécration en effet il nous fallait rentrer en France. Or le temps était particulièrement couvert.Comble de malchance, une coupure d'éléctricité, si fréquente làbas survint au cours des prise de vues. Ainsi la Vierge, l'Autel, le Christ et le Tabernacle ainsi que les céramiques murales attendent un photographe en voyage pour se faire dignement connaitre.

 

  POUR EN SAVOIR PLUS
CRÉATION DU CHRIST
AU PALAIS DU ROI NJOYA
CRÉATION DU TABERNACLE ET MOULAGE
L'ATELIER DE FONDERIE
COULÉE DU TABERNACLE
L'ACHÉVEMENT