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Œuvres d'Art contemporain une épopée enracinée dans le pays |
Nous recherchons Un photographe compétent qui se rendrait au Cameroun |
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Les Vitraux
Une fresque liturgique gigantesque (100m2) Peintre-verrier : Henri Guérin La Vierge Une sculptrure monumentale (3,50 m de Hauteur) taillée dans l'arbre sacré de la tradition ancestrale.Réalisée avec les habitants du village de Nkong Ondoa. Sculptrice : Sandrine Coignard Le Christ.et le Tabernacle Bronzes réalisés avec les techniques traditionnelles de l'ethnie Bamoun. Sculpteurs : Sandrine et Benoit Coignard L'Autel Granit du sud Cameroun taillé en carrière avec des habitants du village... Une forme audacieuse et une profonde signification spirituelle Sculpteur : Benoit Coignard Céramiques murales Une catéchése de 80 m2 en six tableaux; une iconographie fondée sur une approche ethnographique par Sandrine Coignard. Artiste : Doccrat Les portes Les grandes portes en bois représente le livre. entre les pages des mains de bronze racontent l'histoire de chaque homme comme celle de l'humanité. A livre ouvert, il parle des bâtisseurs de la grande église, de leurs femmes, leurs aïeux, leurs enfants. Il évoque la naissance, la vie et la mort et nous dit notre foi, nos doutes, et nos souffrance... Ce décor attend une aide financière pour être coulé en bronze... Voir ci-contre |
"nous n'avons pas de photos des oeuvres achévées" Vous constaterez en visitant ce site que nous manquons cruellement de bonnes photos des oeuvres d'art depuis leur achèvement.Le lendemain de la consécration, en effet il nous fallait rentrer en France. Or le temps était particulièrement couvert.Comble de malchance, une coupure d'électricité, si fréquente là-bas survint au cours des prises de vue. La Vierge, l'Autel, le Christ et le Tabernacle ainsi que les céramiques murales attendent un photographe en voyage pour se faire dignement connaître. Finançons le décor des portes Le décor des portes revêt à nos yeux une importance symbolique capitale.(voir le chapitre qui lui est consacré) Il est en effet composé de mains moulées sur des camerounais volontaires des deux sexes, des plus petits jusqu'aux vieillards et surtout de toutes les ethnies que nous avons rencontré. Il constitue donc un message d'amour et représente l'unité d'un peuple dans la construction de son avenir, destiné à prévenir les conflits ethniques larvés que connait ce pays. La traduction en bronze de ce décor est en attente d'un mécène ou de nombreux donnateurs. Faites nous part de vos intentions... |
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