|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le Tsurunoma
tel qu'il sera présenté dans la nouvelle muséographie
|
|
|
|
|
|
|
|
Les portes retrouveront leur place pour fermer le passage actuel et
rendre de l'intimité à la salle. Il est souhaitable que la salle soit
orientée à l'avenir en fond de hall telle qu'elle se présentait
dans le temple devant le grand hall d'audience, le Taïmenio. Des spectacles
pourraient ainsi se tenir dans le Shoin et le Jodonoma, le hall lui faisant face
accueillant le public. |
|
|
|
|
|
La baie aux bords laqués, le Kato mado, ouvrira sur un Jodan
noma clos de ses portes en clostra de bois.
|
|
|
|
Les lampes ornementales disposées dans l'espace
des deux salles seront le moyen opportun pour redonner à cet espace un éclairage
similaire à l'original.
|
|
|
|
|
Ci-dessous,
le Tsurunoma complet
vue de face |